Un week-end signé Drapeau et lussier

La fin de semaine a débuté tôt et en force dans le RSEQ, alors qu’il y avait un rare match un jeudi soir.

Et non seulement les Stingers de Concordia ont battu les Martlets de McGill par la marque de 9 à 0, mais sa capitaine, Jessymaude Drapeau, a connu un match tout simplement extraordinaire.

L’attaquante a obtenu un tour du chapeau, mais a aussi ajouté quatre aides, pour un total de sept points. Il s’agit du match avec le plus de points dans le RSEQ depuis au moins la saison 2021-22.

Même si elle a été blanchie lors du match de dimanche, ses sept points lui donnent une avance de six points sur sa plus proche rivale, sa coéquipière Émilie Lussier, au sommet des meilleures pointeuses, avec un impressionnant 20 buts et 35 points en seulement 21 matchs. Elle a aussi maintenant une avance de 12 points sur Gabrielle Santerre et le troisième rang.

Au niveau canadien, Drapeau est seulement deux points derrière Grace Elliot de UBC au sommet des meilleures pointeuses du U Sports. En termes de points par match, Drapeau est première avec une moyenne de 1.67.

Lussier: 7 points aussi

Toutefois, il serait injuste de ne pas parler d’Émilie Lussier.

Pendant que Drapeau obtenait sept points jeudi, Lussier en a eu quatre jeudi et trois autres dimanche dans la victoire de Concordia par la marque de 5 à 1 face à McGill. Lussier n’a pas été la seule à obtenir quatre points dans la dégelée de jeudi, alors que la joueuse de défense Émilie Lavoie a marqué un but en plus d’ajouter trois passes. Dans le deuxième match, Rosalie Parent a obtenu trois aides, elle qui avait aussi marqué un but jeudi.

Ces deux victoires dominantes donnent maintenant à l’équipe de Julie Chu une incroyable série de 16 gains consécutifs. Et avec seulement trois matchs à jouer en saison régulière, il n’est pas improbable de penser que les Stingers vont terminer celle-ci avec 19 victoires de suite.

Les Carabins rebondissent

Après avoir été blanchis à deux reprises contre Concordia la semaine dernière, les Carabins se devaient de rebondir et devaient le faire sans leur entraîneuse-cheffe Isabelle Leclaire, à Milan afin de commenter les matchs de hockey féminin du tournoi olympique.

Et c’est de belle façon que l’équipe s’est reprise pour ses deux revers alors que Montréal a battu Bishop’s 3 à 1 vendredi et 2 à 1 dimanche.

Cinq buts, cinq différentes marqueuses.

Juliette Rolland a ouvert la marque dans le premier match, avant que Laurie-Anne Éthier donne une avance de 2 à 0 aux Carabins. Naomi Côté a rétréci l’écart, mais Mya Dion a sonné le glas pour les Gaiters avec un but dans un filet désert. Éricka Gagnon a été spectaculaire devant le filet de Bishop’s, elle qui a reçu 38 lancers dans la défaite.

Deux jours plus tard, c’est Audrey-Anne Veillette qui a marqué le premier but du match. Gabrielle Santerre a par la suite égalisé le score. Mais la joueuse de défense Jade Picard a marqué le but vainqueur en fin de troisième période.

Seule ombre au tableau, en deux matchs, l’avantage numérique de Montréal a été 0 en 10. L’équipe n’a pas marqué avec l’avantage d’une joueuse à ses 17 dernières opportunités.

Montréal dans le top 10

Les récents succès des Carabins les ont placés dans le top 10 du U Sports pour la deuxième fois en trois semaines, alors que Montréal pointe au neuvième rang. Les Stingers de Concordia ont maintenu leur deuxième place qu’ils détiennent depuis la semaine du 17 novembre, toujours derrière UBC.

Il ne reste plus qu’un week-end et demi d’activités dans le RSEQ.

Ce vendredi, McGill rendra visite aux Carabins, alors que les Stingers seront à Sherbrooke afin d’affronter Bishop’s. Dimanche, les Gaiters seront à Montréal et les Carabins à l’aréna McConnell.

La saison régulière se terminera le vendredi 20 février.

crédit: Instagram des Stingers de Concordia

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *