Un point qui fait du bien

Le CF Montréal semblait en voie de décrocher les trois points samedi soir au Stade Saputo face au LAFC, mais c’était sans compter sur l’entrée en jeu d’Olivier Giroud à la 72e minute, qui en avait décidé autrement.

Bien que les Montréalais aient partagé les points avec leurs adversaires et que la victoire ait été à leur portée, ce match nul constitue un véritable soulagement pour un vestiaire en quête de repères et de constance.

Ce résultat arrive à point nommé pour les hommes de Marco Donadel, dont les deux dernières prestations avaient été décevantes, suscitant l’impatience grandissante des partisans, en attente de performances convaincantes, tant sur le plan des résultats que du jeu proposé.

Face à une formation bien structurée, Montréal a eu bien meilleure allure que lors de sa sortie contre le Toronto FC, sans parler de leur performance inquiétante livrée face au Forge FC en Championnat canadien.

Les vétérans montrent la voie

Dans une entrevue accordée à Olivier Brett, Gabriel Gervais et Luca Saputo ont exprimé leur désir de voir les vétérans du groupe faire preuve de plus de caractère.

Le message semble avoir été bien entendu, car après seulement cinq minutes de jeu, Giacomo Vrioni a fait vibrer les tribunes du Stade Saputo grâce à une frappe croisée qui a déjoué l’ancien capitaine de l’Équipe de France, Hugo Lloris.

Peu après, Prince Owusu a doublé l’avance montréalaise en convertissant son penalty précédemment gagné par Dawid Bugaj.

Jonathan Sirois, autre cadre du club, s’est fortement signalé dans la rencontre en réalisant six arrêts décisifs, dont deux in extremis aux dépens de Marco Delgado et Denis Bouanga.

Or, à la 38e minute, Delgado a pris sa revanche sur Sirois en marquant d’une frappe à bout portant, à la suite d’une passe en retrait de Nathan Ordaz. 

Les espoirs de victoires se sont ensuite envolés lorsqu’Olivier Giroud a profité d’une bévue de Bugaj pour remettre les deux équipes à égalité et sauver son club de la défaite.

De l’optimisme malgré tout

Sachant qu’ils ont laissé filer la victoire, les Montréalais ne considèrent pas la partie de samedi soir comme une déception. 

« Le match, il ne faut pas le voir ni noir ni blanc, il faut le voir comme étant le premier match après Toronto et Forge », a déclaré Sirois.

Le Bleu blanc noir retient surtout qu’il est capable de rivaliser avec les meilleures équipes de la MLS sans être déclassé. 

« C’est de cette manière que l’on veut jouer. J’espère que, dans le futur, cette équipe pourra démontrer durant 90 minutes ce qu’on a fait pendant les 35 premières minutes de jeu », a souligné l’entraîneur-chef par intérim. 

Dans l’ensemble, les joueurs s’entendent à dire que cette prestation face au LAFC reflète davantage l’identité de jeu que le club souhaite incarner.

Le CF Montréal aura l’occasion de confirmer cette impression dès mercredi, à l’occasion d’un déplacement très attendu sur le terrain de l’Inter Miami de Lionel Messi.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *