Qui pourra arrêter les Stingers?

Avec quatre victoires consécutives et le retour de plusieurs joueuses, tous les espoirs étaient permis chez les Carabins face à Concordia. Et pourtant, les Stingers ne les ont pas seulement battus, ils les ont blanchis à deux reprises.

Vendredi soir, Concordia n’a même pas eu besoin de ses gros canons pour vaincre les Carabins. Des buts de Rachael McIntyre (son premier de la saison) et d’Alexis Bedier ont été suffisants pour que les Stingers l’emportent 2 à 0. Non seulement les Drapeau, Lavoie et Lussier n’ont pas marqué, elles n’ont même pas eu de points, une rareté ces derniers temps. Le blanchissage est allé à la fiche de Belle Mende.

Montréal a eu une première période difficile avec seulement trois tirs au filet. Sinon, l’équipe a manqué d’opportunisme alors qu’elle n’a pas réussi à marquer en cinq avantages numériques. Il s’agissait d’un premier match sans point pour l’attaquante Audrey-Anne Veillette.

Les Carabins avaient la chance de se reprendre dès le lendemain, alors que les deux matchs se déroulaient au CEPSUM de l’Université de Montréal.

Après une autre première période difficile avec encore une fois seulement trois tirs au but, s’expliquant cette fois-ci par trois désavantages numériques, les Carabins ont connu une bonne deuxième période. Mais les Stingers n’ont pu en profiter en première, si bien qu’après 40 minutes de jeu, le match était toujours 0 à 0.

C’est en troisième que les canons des Stingers se sont mis en marche. Émilie Lavoie a ouvert la marque à deux minutes et 38 secondes. Une dizaine de minutes plus tard, c’est Émilie Lussier qui marquait sur des passes de Zoé Thibault et Jessymaude Drapeau. Puis en fin de match, Drapeau a marqué son 17e pour planter le dernier clou dans le cercueil des Carabins.

Jordyn Verbeek a signé son troisième blanchissage de la saison. Avec 17 buts et 28 points, Drapeau accentue son avance au sommet des meilleures buteuses et pointeuses du circuit.

Deux victoires, deux blanchissages, face à l’équipe qui avait le plus de momentum depuis le retour des fêtes.

Ce sont maintenant 14 victoires consécutives pour l’équipe de Julie Chu. J’en avais parlé en début de saison, mais après s’être incliné en finale du RSEQ l’an dernier et dans le match pour la médaille de bronze aux nationaux, l’équipe voulait rebondir cette année et c’est exactement ce qu’on voit cette saison.

Une première en 4 ans

Avec deux défaites des Carabins, c’était le temps d’en profiter pour Bishop’s. Et le tout à bien débuté vendredi avec une convaincante victoire de 6 à 3 face à McGill. Annika Lafrenière a été la vedette offensive des Gaiters avec un tour du chapeau.

Cela dit, dimanche a été une tout autre histoire. Après deux périodes pour lesquelles les deux équipes n’ont pas été capables de s’inscrire au pointage, et ce, malgré trois avantages numériques chacun, c’est Méganne Chailler qui a ouvert la marque et permis à McGill de prendre les devants. Mais moins de deux minutes plus tard, Justine Turcotte égalisait la marque en avantage numérique.

Le match est allé en prolongation et pendant une punition à Turcotte, Bridget O’Hare Cervera a marqué son premier but de la saison pour ainsi donner la victoire aux Martlets.

Il s’agit de la première victoire de McGill sur Bishop’s en saison régulière depuis le 25 février 2022, lors de la première saison des Gaiters. Les anciennes de la Force de Montréal Laura Jardin et Tricia Deguire s’étaient distinguées. La première avec deux buts et la seconde avec 26 arrêts.

Avec cette deuxième victoire de la saison, McGill met ainsi fin à une série de 14 défaites consécutives. À noter que six de ses 14 défaites ont été en prolongation et huit en tout se sont soldés par un seul but.

Sans Coach Leclaire

Cette semaine, un rare match aura lieu un jeudi alors que les Stingers affronteront les Martlets à l’aréna McConnell.

Vendredi soir, les Gaiters rendront visite aux Carabins, sans leur entraineuse-cheffe Isabelle Leclaire. Cette dernière a quitté dimanche pour Milan en Italie, où elle commentera à la télé les matchs du tournoi de hockey féminin des Jeux olympiques. Une première expérience olympique pour l’entraîneuse d’expérience, elle qui manquera les quatre prochains matchs de son équipe.

Finalement dimanche, Concordia accueillera McGill et Bishop’s fera de même avec Montréal.

crédit photo: Instagram des Stingers

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *