Layla au Hall of Fame de la WWE?

À la suite de l’épisode tumultueux de Sans Restriction Football avec Brian Hareliman, Kean Harelimana et moi-même sur le Temple de la Renommée de la NFL, il est intéressant de poser certaines questions sur celui de la WWE. Le Temple de la Renommée de la WWE a toujours été énormément controversé. C’est l’ancien patron Vince McMahon qui décidait des personnages intronisés. Aujourd’hui, ce rôle revient à Paul Lévesque, plus connu sous son nom de lutteur, Triple H.

Le nom que je propose aujourd’hui, c’est la lutteuse Layla El. Plusieurs personnes froncent actuellement les sourcils, mais voici sa feuille de route

Layla a fait ses débuts à la WWE en 2006 lors de la seconde édition du Diva Search de la WWE. Elle était dans la même cohorte que la québecoise Maryse. Elle a remporté la compétition à la main, succèdant à la défunte Ashley Massaro. Son premier match a eu lieu quelques mois plus tard, le 24 octobre 2006 dans une bataille Royal à Smackdown. C’est seulement qu’un mois plus tard, le 28 novembre, qu’elle lutte son premier match en simple. C’était contre Kristal. Un match qui ne passera pas à l’histoire.

En janvier 2007, elle se joint à Kelly Kelly et Brooke Adams pour former l’équipe Extreme Expose à ECW. Cette alliance a abouti avec une rivalité avec Kelly Kelly à la fin de l’année.

C’est en 2009 qu’elle fait ses débuts à WrestleMania lors de la 25ᵉ édition de la grande classique printanière. Rien de trop reluisant jusqu’en 2010. Sa grande éclosion ! Elle s’est fait équipe avec Michelle McCool pour former Laycool. Cette union les a menées à participer à Wrestlemania 26. Cela dit, ce n’est pas l’événement qui a été le plus marquant de son année.

Le 11 mai 2010, Layla remporte son premier titre de championne de monde féminine de la WWE. Laycool se promènera avec une ceinture chacune en se déclarant co-championne du monde. En plus de défendre son titre à plusieurs reprises, elle devient coach à NXT saison 2. Elle était la pro de Kaval, plus connue sous le nom de Low Ki sur le circuit indépendant.

Plus tard, en 2010, lors du pay per view Night of Champion, les titres étaient unifiés pour la première fois depuis 1956. Ainsi, Layla est la dernière personne à avoir détenu l’ancienne ceinture : Women’s Championship. Layla devenait donc la toute première Divas Champion en compagnie de Michelle McCool, Ajoutons à cela le premier Slammy de sa carrière, lors de cette même année pour le knucklehead moment of the year

À Wrestlemania 27, en 2011, Laycool et Dolph Ziggler affrontait la célébrité Snooki, la légende Trish Stratus et John Morrisson. Layla a perdu le combat, toutefois, le tout a été documenté sur les réseaux sociaux. À la suite de ça, c’est la descente aux enfers pour l’équipe Laycool et c’est à Extreme Rules 2011 que les deux s’affrontent dans un match que Layla a remporté.

1 an plus tard, à Extreme Rules 2012, Layla redevient championne du monde en battant Nikki Bella décisivement. Après avoir perdu le titre aux mains d’Eve Mendes à Night of Champion, son rôle s’est estompé progressivement. Son dernier match a eu lieu en 2015, lorsqu’elle a perdu un match dans un house show face à Paige.

C’est une carrière de presque 10 ans et elle aura détenu le titre de championne du monde féminine à deux reprises.

À vous de me dire si elle mérite d’être au Temple de la Renommée de la WWE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *