G1 Climax 34 – Jour 4 – Un autre 5/5 pour Konosuke Takeshita
La couverture du G1 Climax 34 se poursuit ici sur notre plate-forme de Sans Restriction. C’est Callum Newman qui accompagnait Walker Stewart aux commentaires. Newman était bien plus allumé que le tristounet El Phantasmo.
Hirooki Goto vs Oleg Boltin: 3/5
Comme vous le savez, je suis très impressionné par Oleg Boltin. Un affrontement classique entre le vétéran et la recrue. Le potentiel était là pour un très bon match. Goto semble être en santé en ce moment. C’est quelques chose qui a été un problème pour lui lors des dernières années. Le début du match a été très lent. Le match a commencé à prendre de la vitesse lorsque Oleg réalisé son gut rench suplex. C’est aussi un match que j’ai regardé avec mes gaçcons. Pour ceux qui tiennent le compte. Mon plus vieux a accroché sur Oleg et sa force sur humaine, tandis que mon plus jeune espérait de toutes ses forces que Goto reviennent dans le match. Somme toute, c’est un match qui ne passera pas à l’histoire, mais pour le développement d’Oleg, c’était important qu’il entre dans le ring avec le vétéran Goto. Le plus vieux compétiteur du tournoi a fini par battre Oleg et récolté ses deux premiers points du tournoi. Oleg affrontera El Phantasmo pour son prochain match du tournoi. Pendant ce temps, ce sera Yota Tsuji l’aversaire de Goto, dans un match retour de la finale du New Japan Cup de 2024.
Gagnant: Hirooki Goto
Ren Narita vs Jeff Cobb: 3/5
Bon. Narita s’est caché pour attaquer Jeff Cobb de dos. S’est ensuivi une randonné dans l’aréna. Au moins la cloche n’avait pas sonné donc l’arbitre n’avait pas besoin de compter. C’est une insulte de voir Ren Narita prendre le même chemin qu’Evil. Encore une fois, c’est deux bons lutteurs, mais toutes les cochonneries autour sont seulement des béquilles qui amputent les matchs. Une des problématiques aussi, c’est que la cloche a sonné sans même que Ren Narita soit dans le ring. Tout le match, Ren Narita a travaillé sur le genou gauche de Cobb. C’était un bon match du G1 lorsqu’on le regarde dans l’ensemble. Même si les tricheries ont dicté l’allure du match, la lutte en soi était réellement bonne. Ren Narita a fini par remporter le combat en sortant des règles du jeu. Yuya Uemura et David Finlay seront les prochains adversaires, respectivement de Jeff Cobb et Ren Narita.
Gagnant : Ren Narita
Yota Tsuji vs El Phantasmo: 4/5
La première chose que je me suis dit en attendant la chanson de Phantasmo, c’est le dude est mieux de lâcher la gimmick du bonhomme triste. Parce que là, c’est lourd. Première chose qu’on voit, c’est lui triste. Ç’a du sens au moins, ça lui donne quelques chose et ça assure une continuité à son histoire, malgré le départ de son partenaire. Je regarde Tsuji et son positionnement et je n’arrive pas comprendre pourquoi il n’a pas eu un rôle plus important à Forbiden Door. Le potentiel était là pour l’un des grands matchs du tournoi. On a eu droit à un échange de chop au début. Rien pour faire rougir Suzuki et Chris Jericho. On a eu droit à un Phantasmo en forme et un peu plus motivé lors de la portion combat. De son côté, je comprends que Tsuji à de belles dents, mais il n’est pas obligé de sourire au deux secondes. De plus, on dirait vraiment Raquel Rodriguez à ses débuts à Smackdown. El Phantasmo a fait un saut spectaculaire sur Tsuji qui était dans la foule. L’histoire de son genou amoché a été un fil important. Finalement, on a obtenu un bon match de ses deux lutteurs là. Le match a commencé lentement, mais ça, c’est progressivement en l’un des bons matchs du tournoi. Phantasmo a volé le match à Tsuji à la fin du match. Les gars ont tout laissé dans le ring. Un match très proche du 5.
Gagnant : El Phantasmo
Henare vs David Finlay: 3/5
Sur papier, a comparé à ce qu’on a vu ce matin, je n’avais pas beaucoup d’espoir pour Henare et Finlay. Ce n’était pas un mauvais match, mais rien pour écrire à sa mère. C’était particulier de voir Henare vendre autant. C’était un match très lent sans vraiment de saveur.
Gagnant : David Finlay
Yuya Uemura vs Konosuke Takeshita: 5/5
Damn. Takeshita est tout ça et plus. Je viens d’avoir un wet dream éveillé d’un jour voir G1 Takeshita contre G1 Okada. Quel match. Quelle performance aussi de Uemura! Toutes les attaques de Uemura sont desvastatrice et précise. La foule était captive du début à la fin. Elle était attentive au besoin et bruyante quand il le fallait. Dès que Uemura tentait de s’en sortir, Takeshita avait une réponse explosive. C’est un spécimen physique, mais également dans le ring. C’est assez incroyable que les trois matchs du tournoi jusqu’à présent pour Takeshita sont des matchs 5 étoiles. Quel que soit l’adversaire, cette constance est impressionnante. La pression était autant plus énorme pour Yuta qui faisait la finale pour la toute première fois de sa carrière. Nous sommes témoins d’un virage important et je crois que c’est historique ce qu’on regarde. À la fin du match, c’est Yuya Uemura qui, à sa première finale, remporte un match bien mérité. On a officiellement le meilleur match du tournoi jusqu’à présent devant nous.
Gagnant : Yuya Uemura
Ordre des matchs du tournoi
- Yuya Uemura vs Konosuke Takeshita: 5/5
- Shota Umino vs Gabriel Kidd: 5/5
- Konosuke Takeshita vs Yota Tsuji: 5/5
- Konosuke Takeshita vs Jeff Cobb: 5/5
- Naito vs Shingo Takagi: 5/5
- Yota Tsuji vs El Phantasmo: 4/5
- Callum Newman vs Zack Saber Jr: 4/5
- El Phantasmo vs Henare: 4/5
- Caleb Newman vs Shota Umino: 4/5
- Hirooki Goto vs Yuya Uemura: 4/5
- Shingo Takagi vs Shota Umino: 4/5
- David Finlay vs Yota Tsuji: 4/5
- Boltin Oleg vs Henare: 4/5
- Ren Narita vs El Phantasmo: 4/5
- Zack Sabre Jr. vs Tetsuya Naito: 3/5
- Ren Narita vs Boltin Oleg: 3/5
- Hirooki Goto vs Jeff Cobb: 3/5
- Yuya Uemura vs David Finlay: 3/5
- Callum Newman vs Sanada: 3/5
- The Great O-Khan vs Zack Sager Jr.: 3/5
- Shingo Takagi vs The Great O-Khan: 3/5
- Hirooki Goto vs Oleg Boltin: 3/5
- Ren Narita vs Jeff Cobb: 3/5
- Sanada vs Jake Lee: 3/5
- Sanada vs Evil: 2/5
- Gabe Kidd vs Evil: 2/5
- The Great O-Khan vs Gabe Kidd: 2/5
- Naito vs Jake Lee: 2/5
- Jake Lee vs Evil: 1/5