Est-ce que Danielle Serdachny pourrait être repêchée au premier rang?

Alors que depuis des mois, l’attaquante Sarah Fillier est pressentie pour être la toute première joueuse choisie au prochain repêchage de la LPHF, voilà qu’une embauche vient brouiller les cartes. 

En effet, l’équipe de New York a annoncé plus tôt aujourd’hui que Greg Fargo sera le prochain entraîneur de l’équipe. L’équipe, gérée par le Québécois Pascal Daoust, était à la recherche d’un entraîneur depuis le départ de Howie Draper. 

Fargo était l’entraîneur à l’Université Colgate depuis 2012 et lors des cinq dernières saisons, l’entraîneur de celle qui a marqué le but permettant au Canada de remporter le dernier championnat mondial, Danielle Serdachny. Cette dernière est aussi pressentie pour être repêchée parmi les premières au prochain repêchage. Lors de son plus récent repêchage simulé, le PWHL Report la plaçait deuxième derrière Fillier. 

Toutefois, l’embauche de Fargo vient peut-être brouiller les cartes. Il est fort à parier que ce dernier poussera ou du moins vantera les mérites de son ancienne attaquante. Ou à l’inverse, a-t-on choisi Fargo justement parce qu’on a l’intention du côté de New York de repêcher Serdachny?

Dans tous les cas, la question se pose. Est-ce que Danielle Serdachny sera repêchée au premier rang? 

Qu’est-ce qui se passe au Minnesota?

Alors que New York devra choisir entre Fillier et vraisemblablement Serdachny, un choix difficile, mais tout de même positif, les choses vont moins bien du côté du Minnesota. 

À quelques jours du repêchage, les premiers champions de la coupe Walter se retrouvent sans directrice générale alors que selon The Athletic, la ligue aurait avisé Natalie Darwitz qu’elle ne serait pas de retour dans ses fonctions. On lui aurait offert un autre poste au sein de la ligue et la possibilité de dire que la décision venait d’elle. 

On se rappellera qu’une situation similaire était arrivée quelques jours avant le début de la saison, alors que Charlie Burgraff avait quitté son poste d’entraîneur-chef de l’équipe. Ken Klee l’avait alors remplacé. 

C’est à se demander l’influence du vestiaire dans ce genre de décisions. En moins à d’un an, la DG et le coach qui avaient initialement été embauchés n’y sont plus. La capitaine de l’équipe, Kendall Coyne Schofield, est d’ailleurs reconnue pour avoir beaucoup d’influence au sein de ses équipes. 

C’est un dossier à suivre, que la ligue n’a cependant pas encore confirmé. 

crédit photo: Instagram de Danielle Serdachny

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *