Plus rien n’arrête Concordia et Montréal

Depuis le retour de la pause du temps des fêtes, les deux équipes de l’heure dans le réseau universitaire sont les Stingers et les Carabins, qui ne perdent tout simplement plus. Voici le résumé de cette neuvième semaine d’activités dans le RSEQ.

Rien n’est surprenant dans le cas des Stingers.

Leur seule et unique défaite de la saison remonte au 2 novembre face aux Gaiters de Bishop’s. Depuis, ce sont 12 victoires consécutives que la troupe de Julie Chu a remportées. Il faut toutefois amener un bémol. De ces 12 victoires, six se sont soldés en prolongation: trois contre McGill et trois contre Bishop’s.

Vendredi, malgré 43 lancers contre Éricka Gagnon, Concordia n’a marqué qu’à deux reprises, dont Ekaterina Pelowich en prolongation. Émilie Lussier, qui a aussi obtenu une aide sur le but gagnant, et Gabrielle Santerre ont été les autres marqueuses de la rencontre.

Deux jours plus tard, c’est par la marque de 3 à 0 que Concordia a remporté le match. Le blanchissage est allé à la fiche de Jordyn Verbeek, son deuxième de la saison.

De son côté, la meilleure pointeuse du circuit, Jessymaude Drapeau, a terminé sa fin de semaine avec deux buts et une aide. Elle a obtenu huit points en quatre matchs depuis le retour des fêtes.

De nouveaux Carabins!

L’autre équipe invaincue depuis le retour des fêtes est l’Université de Montréal. C’est une toute nouvelle équipe avec le retour de blessure de Laurie-Anne Éthier et le retour dans le RSEQ d’Audrey-Anne Veillette.

C’est d’ailleurs Éthier qui a marqué le premier but de son équipe et son premier de la saison vendredi contre McGill, alors que les Carabins ont blanchi les Martlets 2 à 0.

Dimanche, c’est par la marque de 5 à 1 que les Carabins ont battu leurs adversaires. Éthier a récolté une aide, Catherine Proulx et Meghan Lesage un but et une passe chacune, alors que les autres buts sont allés à Lea Salem, Janelle Mentor et Veillette. Cette dernière avait aussi obtenu une aide vendredi, poursuivant donc sa série de matchs avec au moins un point depuis son retour. Ce sont cinq points en quatre matchs pour l’attaquante.  

Desroches en feu

Mais il faut aussi souligner le travail de Maude Desroches devant le filet des Carabins. Parmi les gardiennes ayant joué au moins neuf parties, elle est deuxième au niveau de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d’efficacité, derrière Jordyn Verbeek des Stingers. La différence est que Desroches n’a pas la même équipe devant elle, ce qui rend ses statistiques encore plus impressionnantes.

Depuis janvier, elle a grandement contribué aux succès des Carabins avec quatre victoires en autant de matchs et en ayant accordé seulement deux buts. Elle domine d’ailleurs la ligue avec trois blanchissages et est en train de brouiller les cartes quand viendra le temps de parler de la gardienne de l’année.

Duels Concordia-Montréal

Ces quatre victoires combinées aux quatre défaites des Gaiters font en sorte que Montréal est maintenant à égalité avec Bishop’s au deuxième rang avec 20 points, 12 derrière Concordia.

Les deux équipes de l’heure s’affronteront deux fois en deux soirs la semaine prochaine, les deux matchs présentés vendredi et samedi au CEPSUM de l’Université de Montréal. De leur côté, Bishop’s et McGill tenteront de retrouver le chemin de la victoire vendredi et dimanche.

crédit photo: Instagram Stingers

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *