Les Canadiennes terminent sixièmes de la première étape de la Série SVNS

Montréal, 1er décembre 2025 (Sportcom) – Les Canadiennes étaient opposées à leurs éternelles rivales américaines dans le match pour la cinquième place, dimanche, à la Série SVNS de rugby à 7, à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Dans un match âprement disputé, les représentantes de l’unifolié se sont inclinées 19-14 et ont dû se contenter du sixième rang.

La marque était de 7-7 au retour de la mi-temps lorsque Kaylen Thomas a réussi un essai pour donner les devants aux Américaines. Sa coéquipière Tahna Wilfey a toutefois raté la transformation et le pointage était donc de 12-5. L’essai de la Canadienne Charity Williams et la transformation d’Asia Hogan-Rochester a par la suite donné les devants aux Canadiennes 14-12 avec moins de 4 minutes à faire à la rencontre.

L’Américaine Sarah Levy a toutefois jeté une douche froide sur l’équipe canadienne en marquant à la 13minute pour donner les devants pour de bons aux siennes.

Le Canada avait amorcé la compétition avec une victoire convaincante de 41-5 face à la Grande-Bretagne. Pamphinette Buisa, seule Québécoise au sein de l’équipe canadienne présente à Dubaï, a réussi un essai lors de cette rencontre.

Les deux autres affrontements du Canada au tour préliminaire se sont soldés par des défaites : 24-17 contre l’Australie et 21-19 face au Japon. Avec cette fiche d’une victoire et deux revers, les Canadiennes se sont ensuite tournées vers les matchs de classement où elles l’ont emporté par la marque de 19-12 contre la France afin de rejoindre les Américaines dans le match pour la cinquième place.

Les Néo-Zélandaises ont remporté la médaille d’or grâce à une victoire de 29-14 en finale face aux Australiennes.

La série SVNS se poursuit dès le week-end prochain au Cap, en Afrique du Sud. La tâche sera lourde pour les Canadiennes dès le tour préliminaire où elles affronteront les Japonaises, médaillées de bronze à Dubaï, les Australiennes et les Françaises.

Rédaction : Sportcom

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *