G1 Climax 35 – Jour 7: House of torture fait de l’ombrage sur Tsuji et Oiwa

Boltin Oleg vs Yota Tsuji : ★★★☆☆ (3/5)

Deux gros patnès! Deux grands gaillards! Deux gars qui ont compris c’est quoi le G1. L’émotion, l’intensité, l’importance de livrer chaque soir — ils l’ont bien compris. J’ai tout aimé, sauf le hurricanrana du deuxième complètement manqué par Tsuji. Ce n’était pas le match le plus propre techniquement, mais cr*** que ça m’a diverti. Ce n’est ni le pire, ni le meilleur match du tournoi, mais c’est un match honnête entre deux gars qui ont travaillé extrêmement fort.

Gagnant : Yota Tsuji


Callum Newman vs David Finlay : ★★★☆☆ (3/5)

Sur papier, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais Finlay dans un ring, ça pique toujours ma curiosité. Newman qui attaque comme un heel dès le début, c’est un peu weird, mais bon, l’histoire se tient. Par contre… les spots dans les estrades pour pitcher des gars sur des chaises vides dans des arénas pas pleines… je suis tanné. Il n’y a plus de comptes à l’extérieur, on s’en fout? Bref. Le gap entre Finlay et Newman est quand même immense. C’est dans ce genre de match que tu vois la marche à monter pour Newman. Cela dit, la fin m’a surpris et j’ai été content de voir Newman arracher la victoire.

Gagnant : Callum Newman


SANADA vs Taichi : ★☆☆☆☆ (1/5)

Sanada et ses outfits… c’est littéralement la seule affaire qui fait parler. Taichi a tout donné, y’a rien à redire là-dessus. Mais les tricheries, encore et encore… ça tue mon expérience de fan. Sérieux, c’est rendu insultant. Du gros bullshit plate. C’est vraiment de la caliss de marde.

Gagnant : SANADA


Yuya Uemura vs EVIL : ★☆☆☆☆ (1/5)

Je prends officiellement la décision de ne plus faire de résumé complet sur les matchs du House of Torture. C’est une perte de temps. Mais respect à Yuya Uemura qui a été exceptionnel dans sa gestion du chaos. Et j’ai adoré le tombé final. Juste pour ça, il mérite sa mention.

Gagnant : Yuya Uemura


Hiroshi Tanahashi vs Ryohei Oiwa : ★★★☆☆ (3/5)

Match hyper important pour Oiwa. Deux gabarits semblables, et j’avais jamais remarqué que Tanahashi était un aussi gros patnè! C’était lent, mais chargé d’émotions. La foule était in. Chaque seconde. Un match old school qui cachait bien les faiblesses de Tanahashi. Et que dire de Ryohei… wow. Sa progression dans ce G1 est incroyable. Je me demandais ce qu’il faisait là au début, et aujourd’hui je me demande jusqu’où il peut aller. Grosse victoire clean contre une légende.

Gagnant : Ryohei Oiwa

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *