Les insuccès à domicile se poursuivent pour Montréal

Montréal a essayé de tenir, mais Cincinnati a imposé sa dominance et a coulé le CFM vers un revers de 3-1. Dans l’attente d’une victoire à domicile, des partisans, visiblement insatisfaits et blasés, ont quitté le Stade avant le coup de sifflet final.

Dans une ambiance alourdie par l’attente d’une victoire à domicile qui tarde à venir, les hommes de David Sauvry — en remplacement de l’entraîneur-chef intérimaire Marco Donadel, suspendu — ont manqué d’inspiration et de mordant offensif. Leur prestation terne contraste avec l’intensité et la maîtrise affichées par Cincinnati.

Pourtant, le CF Montréal a été la première équipe à générer des chances offensives. Lancé en profondeur par Caden Clark, Tom Pearce a dévissé sa frappe à la gauche du filet de Roman Celentano. 

À peine six minutes plus tard, l’Anglais est encore à l’origine d’une action intéressante, mais sa frappe touche le poteau, laissant Prince Owusu frustré, lui qui attendait une passe en retrait au point de penalty.

Au terme d’une mi-temps plus ou moins maîtrisée par les Montréalais, où la défensive a eu du mal a géré les efforts dos au jeu de Kei Kamara et d’Ahoueke Denkey, les visiteurs réussissent à s’inscrire au pointage, œuvre d’une demi-volée d’Evander.

Cincinnati prend le contrôle

Au deuxième engagement, les visiteurs ont pris plaisir sur la nouvelle pelouse du Stade Saputo. 

Malgré trois changements à vocation offensive, le CF Montréal est resté inoffensif face à une formation de Cincinnati bien en place. À la 65e minute, Luca Orellano, véritable poison pour la défense montréalaise, a doublé la mise au terme d’un bel échange avec Evander. L’Argentin a effacé ses vis-à-vis avant de battre Jonathan Sirois d’un subtil ballon piqué à sa droite.

Plus les minutes se sont écoulées, plus Cincinnati a accentué son emprise.

En effet, à la 84e minute, Lukas Engel a (trop) facilement remonté le ballon sur plusieurs mètres avant de trouver Evander dans la surface. Le Brésilien n’a eu besoin que d’une touche de balle pour mettre le ballon dans le fond de la cage de Sirois, scellant ainsi l’issue du match.

En toute fin de match, le CF Montréal a réussi à sauver l’honneur. Prince Owusu a trouvé le fond du filet grâce à un centre tendu de Jules-Anthony Vilsaint, de quoi atténuer — légèrement — la déception des partisans restés jusqu’au bout.

Montréal aura poussé jusqu’au dernier sifflet, mais son opposant est resté de marbre défensivement et les a poussés vers un 12e revers.

Cette nouvelle défaite plonge un peu plus le club montréalais dans les bas-fonds de la conférence Est. Le prochain défi du Bleu-blanc-noir : New York City FC, qui compte trois victoires à ses cinq dernières sorties.

Saliba plie bagage pour la Belgique

Selon le journaliste belge, Sacha Tavolieri, la signature de Nathan Saliba au RSC Anderlecht est maintenant conclue, les deux partis se sont entendus sur les termes du contrat et le joueur voyagerait en Belgique pour faire ses tests médicaux au terme de la Gold Cup. 

Le contrat du milieu de terrain canadien s’engagerait chez les Mauves et Blancs pour une durée de quatre ans et le club montréalais empocherait une somme de deux millions d’euros, assortie de bonis, pour le transfert de l’international canadien.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *