Une finale très peu écoutée en français

La finale de la LPHF n’a pas rallié les troupes devant leur téléviseur au Québec. En effet, l’auditoire francophone a subi une chute vertigineuse comparativement à l’an dernier. 

En 2024, la série finale entre Minnesota et Boston avait attiré une moyenne d’auditeurs par minute de 25 795 en cinq matchs sur les ondes de RDS, RDS 2 et RDS Info. 

Cette année, la finale, opposant Minnesota et Ottawa, a attiré une moyenne de 17 333 téléspectateurs, soit une baisse assez importante de 32.8%. 

À noter que cette dernière moyenne est basée sur trois des quatre matchs, étant donné que les cotes d’écoute du match du samedi 24 mai, diffusé à RDS Info, ne sont pas disponibles.

Toutefois, la rencontre, qui s’est soldée en troisième période de prolongation, était en compétition avec le premier match préparatoire des Alouettes à RDS et un match des Wildcats de Moncton à la Coupe Mémorial à RDS 2. Il serait surprenant que la partie ait attiré un auditoire record. 

Le plus petit auditoire en 2 ans

Entre autres choses, le match du jeudi 22 mai n’a attiré que 10 000 téléspectateurs, le plus petit nombre de téléspectateurs jamais rapporté à l’antenne de RDS pour un match de la LPHF. Le plus petit auditoire enregistré avant ce match était une rencontre du 10 janvier 2024, alors que seulement 12 600 personnes avaient regardé RDS 2 pour un match entre Montréal et New York.  

crédit photo: LPHF

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *