Tom Brady : LA NFL impose ses restrictions
Tom Brady a terminé sa 7ᵉ semaine à la barre des commentateurs pour les matchs de la NFL à FOX. Il vient aussi de terminer sa première semaine comme l’un des propriétaires des Raiders de Las Vegas. Un peu comme l’eau et le feu, ces deux rôles auront peine à coexister.
Malgré le fait qu’il pourra commenter les matchs des Raiders, la NFL a officiellement donné des restrictions très précises au multiple champion du Super Bowl pour son rôle à Fox, compte tenu de son rôle avec le Black & Silver.
Tom Brady n’aura pas le droit de critiquer les arbitres sur les ondes. On sait que ces derniers sont sous la loupe dû à leurs tendances à lancer leurs mouchoirs jaunes à profusion, semaine après semaine. Tom ne peut pas entrer dans les différentes installations des équipes adverses. Habituellement, les commentateurs rencontrent les joueurs et entraîneurs des deux équipes commentés pour faire des entrevues et prendre de l’information qui leur sera bénéfique pour le tournage. De ce fait, il n’a pas le droit d’assister à ces périodes. Ces limitations sont aussi valables pour les pratiques.
Finalement, il n’a pas le droit de s’adonner à toute forme de pari sportif en lien avec la NFL.
Le point qui est un peu plus complexe, c’est le fait que Brady n’a pas le droit de critiquer les autres équipes. Brady peut expliquer des situations de match, mais il ne peut pas critiquer les autres équipes.
Naturellement, tout ça est subjectif, mais reste que c’est, ce sera difficile pour lui de faire son rôle adéquatement.
Je n’ai aucun souci que l’athlète le plus compétitif de tous les temps sera apte à manœuvrer autour.