SANS RESTRICTION CHRONO 2 : Un autre succès — Résultats
SANS RESTRICTION CHRONO 2 a été rempli de rebondissements et de surprises. Il y avait énormément d’anticipation autour de la carte annoncée, toutefois, personne ne pouvait s’attendre aux multiples revirements auxquels les un peu plus de 350 personnes sur place ont eu droit.
L’excellent Patric Laprade était l’annonceur de la soirée pour un second gala consécutif.

Match nº1 : Benjamin Tull vs Matt Falco avec Claude Maloon – 1ʳᵉ ronde du tournoi

Comme on pouvait s’y attendre, c’était un match extrêmement physique. Les deux gaillards qui se sont affrontés à plusieurs reprises lors de leurs longues carrières y ont été non seulement de manœuvre puissante et explosive, tout en gérant l’ambiance hostile que la foule leur réservait. Benjamin Tull est venu à bout de Falco pour passer en seconde ronde.
Gagnant : Benjamin Tull
Match nº 2 : Michael Style vs Loue O’Farrell – 1ʳᵉ ronde du tournoi

L’ancien champion Michael Style faisait ses débuts dans le tournoi face à Loue O’Farrell qui avait été surprise par Matt Angel lors du tournoi de juillet dernier. Avant même que le compte-à-rebours commence, l’ancien champion de la NSPW prend le micro et il y va d’une tirade à tendance misogyne contre Loue O’Farrell. Cette dernière n’a même pas pu placer un mot, pendant les longues minutes de cet exposé oral virulent. Elle a en revanche répondu de la bouche de ses canons avec une victoire en moins de 10 secondes pour passer en 2ᵉ ronde.
Gagnante : Loue O’Farrell
Match nº 3: Kevin Blanchard vs Stephen Sullivan – 1ʳᵉ ronde du tournoi

Stephen Sullivan en est à sa seconde apparition aux galas SANS RESTRICTION CHRONO. Sullivan avait répondu au défi ouvert de Franky the Mobster, mais il s’était incliné devant le vétéran. Il espérait retrouver le chemin de la victoire face à Kevin Blanchard. Ce dernier avait d’autres plans. Il a été capable de venir à bout de Stephen Sullivan dans un combat extrêmement physique. Ses qualités athlétiques et sa désinvolture face aux règlements ont été les éléments qui ont joué en sa faveurs
Gagnant : Kevin Blanchard
Match nº 4 : Kacey Diamond vs Dylan Donovan – 1ʳᵉ ronde du tournoi

C’était un soir de grande première pour les deux qui faisaient leurs débuts dans le tournoi. Un moment très particulier pour Kacey Diamond qui n’a pas la chance de lutter souvent à Québec. La vilaine n’a pas tardé à utiliser des tactiques déloyales pour tirer avantage de la gentillesse de Donovan, l’expert en combat par équipe. La moitié des Wonder Boys a toutefois surmonté tous ces éléments pour passer en demi-finale contre Kevin Blanchard.
Gagnant : Dylan Donovan
Match nº 5 : Franky the Monster vs Yan Pike vs Dirty Dango

Comme ça semble coutume maintenant, Franky the Mobster, l’un des grands favoris de la foule, avait lancé un défi ouvert à n’importe quel lutteur au monde. Le promoteur Kevin Raphaël avait laissé aller quelques indices, disant que le lutteur en question avait déjà participé à un Wrestlemania, qu’il était membre de la TNA et qu’il était américain. Vous comprendrez la suprise généralisé dans la foule lorsque c’est l’autre moitié des Wonder Boys, Yan Pike qui est sortie du vestiaire. Yan qui n’avait pas été booké avec Sans Restriction voulait faire sa place et prouver à tous qu’il la méritait. Avant que la cloche sonne, les lumières se sont éteintes et ce n’est nul autre que Dirty Dango, anciennement Fandago qui a fait son apparition. Dango devait faire partie du gala du 14 juillet dernier, mais un empêchement majeur a agi pour qu’il eût été remplacé à la dernière minute. Avant que le combat commence, nous avons eu droit à une dance off entre les trois lutteurs avant de nous offrir le tout premier combat à 3 chemins de l’histoire de SANS RESTRICTION CHRONO. C’est Franky qui remporte le combat en faisant le tombé sur Yan Pike. Finira-t-on par avoir ce match 1 vs 1 entre Mobster et Dango? C’est à suivre.
Gagnant : Franky the Mobster
Match nº 6 : Laredo Kid vs Travis Toxic

Les spectateurs ont eu droit à ce qui devrait être voté unanimement comme étant le combat de l’année au Québec. Laredo Kid de la TNA et le champion de la NSPW Travis Toxic y sont allés de manœuvre à couper le souffle. Selon des sources sûres, Travis toxic a réalisé 12 manœuvres aériennes contre 10 pour Laredo Kid. C’est ce qui a été l’élément qui a séparé les deux lutteurs. Toxic a fini par venir à bout de Kid. En faisant cela, il prouve encore une fois à tous qu’il est le meilleur au Québec, mais maintenant l’un des meilleurs au monde. C’était un match digne des 5 sur 5 de Dave Meltzer. Les deux lutteurs se sont montrés d’un immense respect l’un envers l’autre à la fin du gala. Un match mémorable qui sera discuté pendant très longtemps dans les chaumières.
Gagnant : Travis Toxic
Match nº 7 : Benjamin Tull vs Loue O’Farrell – demi-finale du tournoi

Sur papier, Loue était plus fraîche que Tull qui était allé à la guerre face à Falco. Tull a emprunté la stratégie de Style en essayant d’intimider O’Farrell avant que le combat commence. Loue n’a toutefois pas été en mesure de surprendre l’ancien champion de la NSPW. C’est là alors qui s’est mis à martirisé O’Farrell devant une foule sous le choc. Tull a multiplié les attaques sur toutes les parties de son corps, tout ça en narguant la foule. Loue a réussi à surprendre Tull sous les cris de joie des personnes présentes. Tull n’a pas accepté la défaite et s’est alors mis à attaquer la gagnante après le combat. C’est alors que l’ancien boxeur et pilier dans la communauté de Québec Éric Martel-Bahoeli a sauté la barrière pour sauver Loue. On a ensuite eu droit à un intense face à face entre Tull et Martel-Bahoeli. Le lutteur a finalement décidé de quitter l’arène et de fuir. L’ancien boxeur a soulevé le bras de Loue et l’a aidé à se rendre en arrière-scène. Elle s’en va en grande finale.
Gagnante : Loue O’Farrell
Match nº8: Kevin Blanchard vs Dylan Donovan – demi-finale du tournoi

Kevin Blanchard ne s’est pas fait d’ami dans la foule en attaquant sauvagement Donovan. Le gagnant de ce combat allait affronter Loue en grande finale et Blanchard n’allait donner aucune chance à Donovan. L’athlétisme de Blanchard n’a cependant pas été assez pour surpasser la combativité de Donovan. À la surprise de tous, Donovan se rend en grande finale de SANS RESTRICTION CHRONO 2. La moitié des Wonder Boys est en train de s’établir comme étant une menace en simple.
Match nº9 : Matt Cardona vs Michel Plante

Ce match restera dans les annales du monde de la lutte québécoise, ne serait-ce que pour l’ambiance incroyable qu’il y avait. Lorsque Michel Plante est entré, la foule s’est endiablée comme on l’a rarement vu. Les chants pour Michel résonnaient dans tout le Centre Horizon. Lorsque Matt Cardona, c’est la même chose qui est arrivée, mais à l’inverse. L’aura de Cardona se faisait sentir à des kilomètres. Il a pris le micro avant de commencer le match. Sa grande tirade contre la ville de Québec a été répondue avec une seule phrase par Plante : On va te renvoyer chez vous à grand coup de pied dans le cul. Le match a été électrisant du début à la fin. Les supporteurs de Plante n’ont pas lâché. Matt Cardona a finalement brisé le cœur de tous les membres de la Michel Nation en défaisant Plante.
Gagnant : Matt Cardona
Match no.10 – Loue O’Farrell vs Dylan Donovan – Finale

Si nous avions fait au préalable des cartes de bingo pour savoir qui allait se rendre en finale du tournoi, peu de gens auraient prédit celle-ci. Ainsi, une Loue O’Farrell très amochée contre un Dylan Donovan avec le couteau entre les dents. Le début du match était explosif. Le trophée voulait beaucoup pour chacun d’entre-deux. On rappelle que le gagnant remporte autant le trophée que la chance d’être la personne aspirante numéro 1 au titre. Lorsque Dylan avait le contrôle du match, un homme camouflé d’un hoodie noir et de gants noirs l’a attaqué, ce qui a permis à Loue de remporter le combat. À ce moment-là, l’identité de la personne n’était pas connue. Loue O’Farrell devient donc la seconde gagnante du tournoi après Marko Estrada et aura la chance d’affronter le gagnant dans le combat de Zak Patterson et Marko Estrada.
Gagnant : Loue O’Farrell
Match nº11 : Zak Patterson vs Marko Estrada pour le titre de champion du monde de Sans Restriction

Un match très attendu ! Zak Patterson avait forcé la main du promoteur Kevin Raphael en attaquant Marko Estrada à la fin du premier gala. Marko qui avait remporté le tournoi avait automatiquement une chance au titre. Marko, le favori de la foule, avait toute la pression de réussir l’impossible, c’est-à-dire, de surmonter les manigances de Patterson. Après de nombreuses tentatives de briser les règles… et l’arbitre, Zak Patterson, a fini par avoir le dessus sur Marko Estrada. Il devient donc le tout premier champion de l’histoire de SANS RESTRICTION CHRONO. Un match qui, selon Patric Laprade est candidat pour la couronne de match de l’année.
Après les célébrations de Zak Patterson, Marko Estrada s’est fait attaquer par Matt Falco et l’homme camouflé. Avant cela, Loue O’Farrell est sortie de l’arrière-scène et a ordonné l’attaque sur le champian du mande. La foule était complètement assommée de voir que Loue avait planifié tout ça depuis le début. Le gala s’est terminé avec Loue, Matt Falco et Gionanni, la moitié des South Shore Wrecking Crew.

Voyons voir où tout cela va nous mener pour le 3ᵉ gala.
Gagnant : Zak Patterson
Toutes les photos proviennent de @mary743