G1 climax 35 – Jour 13: Clinque de lutte de la part de Yuya et ryohei

Taichi vs Callum Newman : ★★★★☆

Callum Newman a su encaisser la physicalité de Taichi et ça surprend. Il a enduré comme un vrai, et pour la première fois, il a vraiment eu l’air d’un babyface crédible. La foule était derrière lui tout le long. J’haïs les spots de crachats, mais quand Newman l’a fait, ma réaction a été : “Taichi’s gonna kill you!” Ça a bien joué dans l’histoire, surtout avec le retour de Taichi qui a renvoyé la monnaie de la pièce. Excellent match, belle victoire de Newman.
Gagnant : Callum Newman


EVIL vs Boltin Oleg : ★☆☆☆☆

Rien à dire de bon… encore du House of Torture cheap. 3 contre 1 dès le début, cloche qui sonne alors qu’Oleg est déjà pris dans un sharpshooter… c’est du n’importe quoi. Bagarre dans la foule, pas de comptes, interférences… Perte de temps totale.
Gagnant : EVIL


Hiroshi Tanahashi vs SANADA : ★☆☆☆☆

Les costumes sont beaux, mais ça s’arrête là. La foule a réagi fort pour Tanahashi, mais encore une fois, on revient sur son genou blessé — ça devient redondant. L’arbitre se fait “tuer”, SANADA prend la guitare, frappe Tana… mais Tana surprend avec un roll-up pour voler la victoire. Rien de mémorable.
Gagnant : Hiroshi Tanahashi


Yuya UEmura vs Ryohei Oiwa : ★★★★★

Holy shit! Sur papier déjà excitant, et ça a livré au-delà des attentes. Oiwa est en train d’éclore devant nous — je me demandais ce qu’il faisait là au départ, mais wow! Ce match a été une clinique de lutte. Pas besoin de gros moves, tout tournait autour d’une clé de bras et d’un collier à la tête, appliqués avec une créativité et une intensité incroyables. Ça m’a rappelé Taichi vs Ibushi dans les anciens G1. Simple, mais exécuté à la perfection. Gros statement pour les deux.
Gagnant : Yuya Uemura


Yota Tsuji vs David Finlay : ★★★☆☆

Je vais être franc : Tsuji ne mérite pas les main events en ce moment. Il est le “golden boy” de la NJPW, mais niveau performance, il est loin du top 5 du tournoi. Finlay, de son côté, fait mieux que lui depuis le début. Ce n’était pas un mauvais match, mais rien d’assez fort pour justifier encore une fois que Tsuji soit mis de l’avant. Correct, mais overrated.
Gagnant : David Finlay

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *