Naomi Urness prend goût au podium

La semaine dernière, Naomi Urness participait à la toute première Coupe du monde de grand saut de sa carrière à Secret Garden, en Chine, où elle avait pris le deuxième rang. Force est de constater que la Québécoise s’y plait sur les podiums, elle qui a récidivé samedi, en terminant au troisième rang de la Coupe du monde de Pékin, toujours en grand saut.

Urness avait dominé les qualifications deux jours plus tôt avec une récolte de 170,25 points et avait donc le privilège de s’élancer la dernière lors des premières descentes de la finale disputée sur les installations ayant servi aux Jeux olympiques de 2022.

La Québécoise a obtenu une note de 85,00 d’entrée de jeu, ce qui la plaçait au troisième rang provisoire à ce moment. Elle a maintenu le rythme par la suite, recevant des notes de 85,25 et 86,25 lors de ses passages suivants, portant son total à 171,50, ce qui a été suffisant pour concrétiser sa médaille de bronze.

L’athlète de 21 ans a réalisé l’exploit en réussissant notamment un 1260 pour la toute première fois en compétition.

La Finlandaise Anni Karava est montée sur la plus haute marche du podium avec une note finale de 175,50 points, alors que la Chinoise Mengting Liu a terminé deuxième (172,25).

Il s’agissait de la quatrième Coupe du monde de la carrière d’Urness, et de sa deuxième seulement en grand saut.

Du côté masculin, Dylan Deschamps a pris le septième rang de la finale où il a obtenu 170,25 points. Il était lui aussi monté sur le podium la fin de semaine dernière à Secret Garden.

Une épreuve de grand saut a également été disputée à Pékin cette fin de semaine. Les trois Québécois inscrits, Juliette Pelchat, Francis Jobin et Éli Bouchard, n’ont pas été en mesure d’obtenir leur billet pour la finale de l’événement et ont été freinés aux qualifications.

Rédaction : Sportcom

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *