« C’est la plus belle médaille de ma carrière » – Laurence Beauregard

Après avoir vu une médaille de bronze lui glisser entre les doigts aux mondiaux l’an dernierLaurence Beauregard s’est assurée de ne pas revivre les mêmes émotions mardi, aux Championnats du monde de lutte, à Zagreb, en Croatie.

En finale de bronze chez les moins de 59 kg, la Québécoise a cette fois eu raison de la Norvégienne Othelie Annette Hoeie par la marque de 4-2 afin de monter sur la troisième marche du podium. Beauregard a fondu en larmes après que l’arbitre du combat ait confirmé sa victoire. Il s’agit de la toute première médaille de sa carrière aux Mondiaux.

« C’est la plus belle médaille de ma carrière ! Je n’ai pas de mots, honnêtement, je n’arrive toujours pas à y croire ! C’est quelque chose que je veux depuis tellement longtemps. J’étais tellement proche l’an passé. Je croyais en moi, mais tant que ça n’arrive pas, c’est plus difficile de l’imaginer. J’ai vraiment travaillé fort pour y arriver », a lancé Laurence Beauregard, avec un trémolo dans la voix.

« Mes premiers mondiaux étaient en 2022. Quand je voyais les médailles à ce moment-là, je me disais qu’un jour, ce serait moi. Et aujourd’hui, c’est vrai, c’est moi qui gagne une médaille aux Championnats du monde », a-t-elle ajouté.

À voir également : Laurence Beauregard de passage au balado Sportcom x Sans Restriction

À son ultime combat, Beauregard a comblé un retard de 0-2 pour ensuite prendre les devants 4-2 et remporter l’affrontement par tombé à moins de 90 secondes de la fin.

« Je voulais me rendre sur le tapis et oublier que la médaille était à l’enjeu. Je voulais juste lutter. Oui, je tirais de l’arrière, mais ce n’était que 2 points et j’avais seulement besoin d’une projection pour revenir. Je savais que j’étais toujours dans la partie et j’étais en contrôle de moi-même. J’ai pris une chance de prendre sa jambe pour la renverser sur son dos et ç’a fonctionné. »

Lundi, la lutteuse de 28 ans l’a d’abord emporté par la marque de 10-0 face à Arian Geralin Carpio, des Philippines, à son premier combat à Zagreb. Elle a poursuivi au tour suivant, battant cette fois la Turque Bediha Gun au compte de 6-6. Beauregard est sortie victorieuse de ce combat étant donné qu’elle a été la dernière à marquer pendant le temps règlementaire.

En demi-finale, la Québécoise s’est inclinée devant l’Ukrainienne Mariia Vynnyk, double championne du monde chez les moins de 23 ans. Même si elle ne l’avait jamais affrontée auparavant, Beauregard savait que Vynnyk allait être une adversaire redoutable.

« Je pensais beaucoup aux médailles hier (lundi) et cela a fait en sorte que j’allais trop vite à certains moments et je n’ai pas été capable de capitaliser. Je pense que c’est un combat qui était à ma portée. J’ai eu un peu de difficulté à ajuster ma pression et mes attaques. Elle me surprenait souvent en revenant après mes attaques », a conclu la médaillée de bronze.

Vynnyk s’est finalement inclinée en grande finale face à la Japonaise Sakura Onishi. Altjin Togtokh, de la Mongolie, a remporté l’autre médaille de bronze de la catégorie.

Laurence Beauregard prendra maintenant des vacances bien méritées afin de savourer pleinement sa victoire avant de reprendre rapidement l’entraînement pour la saison universitaire qui débutera au cours des prochaines semaines.

Rédaction : Louis-Michel Lelièvre

Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.ca

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *