G1 CLIMAX 35 – Jour 6: Konosuke Takeshita au sommet de la lutte!
Yoshi-Hashi vs Great-O-Khan: ★★★☆☆ (3/5)
Sérieusement, l’offensive de Great-O-Khan est désolante. C’est même pathétique à certains moments. On dirait un gars qui a oublié pourquoi il est dans le tournoi. Heureusement, Yoshi-Hashi était phénoménal et a agi comme un véritable général dans ce combat-là. C’est sa première défaite dans le tournoi — fallait bien que ça arrive à un moment donné — personne ne pensait qu’il allait passer à travers sans en échapper une. Malgré tout, ce sont deux points cruciaux pour O-Khan, surtout qu’il affrontera El Phantasmo dans son prochain combat. Au final, c’était un match « correct », sans plus ni moins, mais il faut saluer le fait que les gars ont travaillé très fort.
Zack Sabre Jr vs El Phantasmo: ★★★★★ (5/5)
ZSJ n’avait pas un tournoi particulièrement mémorable jusqu’à maintenant… mais DAMN que ça a changé ce soir. J’étais littéralement en train de répondre aux questions du public avec Pat et j’avais de la misère à rester concentré tellement le match me captivait. On dirait que Zack s’est dit : « Ok, assez c’est assez, on met le pied sur l’accélérateur. » Il était investi comme rarement. Un match absolument délicieux d’un bout à l’autre. Je me suis même demandé si j’aimais ça autant que Tsuji vs Oiwa hier… mais dès que j’ai vu la séquence après le driver… c’était clair.
C’est, sans l’ombre d’un doute, le meilleur match du tournoi jusqu’à présent.
Gagnant : Zack Sabre Jr
Ren Narita vs Shota Umino: ★☆☆☆☆ (1/5)
Pu. Capable. J’ai plus de mots, mais si tu veux savoir ce que j’en pense pour vrai… écoute les questions du public. Assez, c’est assez.
Gagnant : Ren Narita
Shingo Takagi vs Konosuke Takeshita: ★★★★★ (5/5)
C’est exactement ce qu’on s’attendait d’eux. Un feu roulant qui m’a redonné foi en ce G1. Takeshita est déjà un phénomène, mais jumelé à un gars aussi constant que Shingo dans ce tournoi… t’as une recette pour un classique. C’était physique, intense, fluide, électrisant.
Un match digne des plus grands événements. Une finale de Wrestle Kingdom? Je dis pas non. La fin, avec le choke de Takagi et le pass out, était parfaite. Rien à dire d’autre : Konosuke Takeshita est le meilleur lutteur au monde actuellement, et je suis prêt à me battre pour défendre cette opinion. Point. Final.